Créer un site internet

Acupuncture & Naturopathie

 

1° - l'Acupuncture

Qu’est-ce que l’acupuncture ???
 
L’acupuncture est l’une des disciplines de la Médecine traditionnelle orientale, la Loi sur l’acupuncture la définit comme « une méthode traditionnelle orientale dont le but est d’améliorer la santé ou de soulager la douleur ».
 
L'acupuncture se fonde sur une vision énergétique de l'homme et de l'univers pour établir son raisonnement diagnostic et thérapeutique.

Cette vision propose que, sur le plan microcosmique, les systèmes vivants sont organisés à l'image de l’univers macrocosmique et se trouverait donc soumis aux mêmes lois, notamment celles des domaines physiques et électromagnétiques.

De ces lois universelles découlent des règles qui serviront de trame à l'élaboration de l’intervention thérapeutique.

En prévention, ces mêmes règles inspireront le mode de vie.

Cette dimension énergétique est conceptualisée comme soutenant et dynamisant non seulement la dimension physique, mais aussi les dimensions émotionnelles, mentales et universelles de la psyché .

Basée sur une vision holistique, l’acupuncture aura un impact bioénergétique touchant la globalité des aspects de la personne.

L’acupuncteur, traite le malade en s’adressant à cette dimension énergétique, en supportant ou stimulant l’organisme vivant lui-même, l’invitant, le poussant, le freinant, l’aidant à s’adapter et à retrouver son équilibre, lui permettant, autant que faire se peut, de se réparer lui-même.

Le traitement d’acupuncture est constitué par l’implantation et la manipulation de fines aiguilles sur certaines zones déterminées de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain, nommés points d’acupuncture. Outre l’aiguille, l’acupuncteur peut utiliser la chaleur, les pressions, le courant électrique ou les rayons lumineux lors de cette stimulation.

Médecine alternative et complémentaire (MAC), l’acupuncture peut être utilisée soit comme alternative à la médecine conventionnelle, soit en complémentarité.

Identifiée comme une Médecine traditionnelle par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’acupuncture a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO le 16 novembre 2010.

 Esthe l9

 

L’acupuncture esthétique
 

L’Acupuncture esthétique est une technique qui a fait ses preuves dans le traitement et l’amélioration de la qualité de vie de millions de personnes. 

L’acupuncture esthétique et le lifting par acupuncture, spécifiquement pour la réduction des rides, suscite déjà un grand intérêt dans le monde entier.

L’acupuncture esthétique et les principes de la Médecine Chinoise sont donc employés pour le rajeunissement de la peau.


L’acupuncture esthétique, les avantages

L’efficacité de l’ acupuncture esthétique est directement liée à sa capacité à rééquilibrer les énergies du corps, à lever les blocages ou à tonifier les déficiences, tout en effectuant un travail local cutané remarquable.

L’acupuncture esthétique est sûre, sans douleur, sans effets secondaires ou risque de défiguration.

Le temps nous laisse des rides et des marques sur le visage en vieillissant.

Mais grâce à l’acupuncture esthétique, vous pouvez prétendre à un rajeunissement..


L’acupuncture esthétique, les avis

Beaucoup de femmes trouvent une alternative pour voir un rajeunissement de leur visage grâce à l’acupuncture esthétique.

Les rides et cernes sont les ennemies de la femme de plus de 40 ans et l’acupuncture esthétique est un remède naturel et efficace qui tend à prévenir l’apparition des signes de vieillissement .

Selon les patientes, les sensations lors de la séance d’acupuncture esthétique sont plutôt agréables : masque apaisant, chaleur bienfaisante, détente.

Certes, de petits cercles congestifs peuvent se former autour des aiguilles mais ce phénomène disparaît dans les 3 à 4 minutes qui suivent le retrait.

Après plusieurs séances d’acupuncture esthétique, votre peau parait plus souple et lumineuse.

 

Acu

 D'autre part, les aiguilles d'acupuncture sont toujours stériles et à usage unique :

elles sont donc sans danger, car il n'y a aucun risque de contamination.

 

 

2°- La Naturopathie

 

Qu'est ce que le Naturopathie :


La Naturopathie est une discipline de médecine holistique, elle a pour but de maintenir la santé ou de la rétablir par des moyens naturels uniquement.

La naturopathie ne soigne pas en priorité les symptômes mais recherche la cause du déséquilibre général dont les symptômes ne sont que la phase visible.

La naturopathie est avant tout une approche globale qui prend en compte l'ensemble du patient et non le symptôme d’où l’appellation médecine holistique.


Le rôle du Naturopathe :
 

Le naturopathe est avant tout un conseiller, étant donne que le physique et le psychisme sont liés, il a également le rôle de confident.

Le naturopathe ne peut en aucun cas dicter à ses patients certaines règles d’hygiène vitale si lui même ne les pratique pas (arrêt du tabac, arrêt de l'alcool, etc...).


Les techniques en Naturopathie :

Les techniques utilisées en naturopathie sont aussi anciennes que l'homme, l'ALIMENTATION en est la principale des techniques, elle est à la fois préventive et curative.

Les autres techniques sont la Phytothérapie, l’Aromathérapie, les techniques de détente (massages, shiatsu, réflexologie, sophrologie & relaxation), l'utilisation de l'argile, la balnéothérapie, l’hydrothérapie, les médecines manuelles (ostéopathie, chiropractie, étiopathie), et enfin l'oligothérapie et la vitaminothérapie.

Cet ensemble de techniques permet au naturopathe d'agir sur le physique et le psychisme du patient.

Image naturopathie

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×