Créer un site internet

Endermologie & Pressothérapie

 

1° - L'endermologie ® ou le massage haute technologie

A cause de leurs hormones, les femmes sont souvent touchées par la cellulite.

Elle favorise les amas graisseux au niveau des fesses, des hanches ou des cuisses.

Outre le sport et une alimentation équilibrée, on connaît depuis longtemps le bénéfice des massages drainants.

Avec le Cellu M6 ®, le célèbre "palper-rouler" est associé à un système d'aspiration.
 
Utilisé en institut, le Cellu M6® est un appareil qui reproduit le palper-rouler effectué par les kinésithérapeutes associé à un système d'aspiration.

Deux techniques plutôt qu'une pour vaincre la cellulite !

 

Quel est le principe ?

Comment vaincre le grossissement des lobules graisseux qui aggrave les troubles micro-circulatoires et vasculaires ?

Le Cellu-M6® se propose d'intervenir sur les graisses sous-cutanées qui résistent à l'exercice et aux régimes alimentaires.

Les principaux atouts de cette technique reposent sur la motorisation des deux rouleaux mobiles à l'intérieur d'une chambre de traitement et d'une aspiration continue et séquentielle.

L'adaptation à la peau se fait en douceur, les manipulations s'ajustent en fonction de la sensibilité de chaque zone du corps traitée et bien entendu, la qualité de la peau : cellulite molle, peau d'orange, cellulite bien installée, etc...

Selon les concepteurs, le jeu des rouleaux mobilise les lobules graisseux, restaure la micro-circulation et relance les échanges circulatoires sous-cutanés.

Au fil des séances, on assisterait à une amélioration du retour veineux et du drainage lymphatique.

Le tissu graisseux deviendrait plus souple et les cloisons conjonctives seraient progressivement libérées de la pression des lobules graisseux.

 

Comment se passe une séance ?
 
Les praticiens sont des kinésithérapeutes, des médecins ou des paramedicaux (infirmiers, diététiciens) ayant suivi une formation spécifique chez la firme LPG® pour la manipulation de l'appareil et ses applications.

La première séance est consacrée à l'information sur la technique et les objectifs à atteindre.

Pour chaque patiente, une fiche bilan permettra de prendre en compte son âge, ses antécédents médicaux, ses habitudes alimentaires, ses mensurations, etc...

Cette technique ne peut pas être utilisée en cas de diabète, d'hypertension non traitée, de cancer, d'hypothyroïdie non traitée, de grossesse ou en cas de plaies, cicatrices récentes ou bleus sur le corps.

La prise de photos de face et de profil complètent le dossier bilan, document confidentiel de suivi des résultats du traitement.

En fonction des zones à traiter et des objectifs définis, un protocole précis sera mis en oeuvre avec un planning et des manoeuvres spécifiques.

Lors des séances, la patiente est allongée et porte un collant intégral (Endermowear®) dont le port est conseillé mais pas indispensable.

Chaque séance dure environ 35 minutes. Les manipulations se font du haut vers le bas.
 
Bien que le nombre de séances varie en fonction de chaque patiente, on estime que le traitement moyen compte généralement une quinzaine de séances à raison de deux par semaine dans l'idéal.

 

Contres Indications

 

2° - La Pressothérapie
 


 Drainage lymphatique ou pressothérapie ???
 
La pressothérapie a les memes effets qu’un drainage lymphatique manuel.

Sauf qu’au lieu d’être exécuté par les mains d’un masseur, le drainage lymphatique se fera mécaniquement.

Concrètement, vous enfilerez un pantalon et une paire de bottes.

Ces derniers seront activés par des pressions mécaniques et exécuteront un massage doux.

Le résultat sera tout aussi efficace et agréable que dans le premier cas.

 

Le rôle du réseau lymphatique
 
Dans l’organisme vous retrouvez des vaisseaux lymphatiques qui ont comme rôle de transporter le liquide lymphatique.

Ces derniers, lorsqu’ils sont situés dans le bas du corps, au niveau des jambes, des cuisses et des fesses, ont parfois du mal à remonter jusqu’au coeur (Cirulation retour).

Le réseau lymphatique permet d’évacuer les toxines, les déchets et les graisses alimentaires (Dites mauvaises graisses) d’où l’intérêt du drainage lymphatique.

La lymphe qui circule à travers ce réseau est filtrée principalement par les ganglions situés au niveau de l’aine, des aisselles et du cou.

La rate participe également au filtrage de la lymphe à travers le réseau veineux.

Le bon fonctionnement du système lymphatique est donc primordial pour une bonne santé.

La lymphe joue donc le rôle de transporteur et évacuateur des déchets de notre organisme.

Lorsque la circulation lymphatique s’exécute mal, cela crée des sensations de jambes lourdes, des vergetures et favorise également l’apparition de cellulite.

Ceci est dû à l’accumulation des toxines et des mauvaises graisses qui sont mal évacuées.

Le système lymphatique joue donc un rôle essentiel dans notre système immunitaire.



Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est un massage doux, qui a pour but de stimuler la circulation de la lymphe.

Comme expliqué en introduction, il peut être réalisé soit à la main soit par pressothérapie et permet de drainer la lymphe pour la faire remonter jusqu’au coeur.

Il sera en général pratiqué par un kinésithérapeute, paramédicaux ou bien par quelqu’un de compétent qui a été tout particulièrement formé au massage permettant un drainage lymphatique ou à l’utilisation d’un matériel permettant la pressothérapie.

On l’exécute généralement au niveau des jambes, des cuisses et des fesses.

Les mouvements spécifiques vont réactiver la circulation du réseau lymphatique permettant ainsi une élimination des déchets et la diminution de la cellulite, donc l'effet peau d’orange.

Enfin, sachez que le drainage lymphatique est obligatoire après une séance de lipocavitation, c’est cette pressothérapie qui « finalisera » le travail.


Lipocavitation & Drainage lymphatique
 
Le drainage lymphatique est primordial après une séance de lipocavitation.

Pourquoi ?

Parce que le but d’une séance de lipocavitation est de détruire les masses graisseuses et les toxines stockées localement à l’endroit concerné (Bien souvent il s’agit des cuisses ou des fesses).

Si l’on ne pratique pas immédiatement après un drainage lymphatique, ces déchets vont se balader librement et aller se fixer ailleurs dans le corps.

Ils passeront des cuisses aux fesses par exemple.

La pressothérapie est donc le complément obligatoire, elle suit une séance de lipocavitation permet donc de restimuler immédiatement le système lymphatique.

Ainsi, toutes les toxines, les déchets et surtout les tissus graisseux détruits sont emportés par la lymphe et évacués par le système lymphatique, grâce aux ganglions et à la rate.

C’est donc l’association d’un drainage lymphatique à la lipocavitation qui permet d’obtenir des résultats très efficaces en deux étapes :

1. La lipocavitation détruit la masse graisseuse

2. Le drainage lymphatique l’évacue !

Ajouter un commentaire

Anti-spam